Juil 232013

La carte postale est un papier cartonné rectangulaire que nous utilisons pour communiquer et correspondre avec notre famille ou des amis. Nous utilisons cette forme quand nous sommes en vacances pour envoyer des nouvelles à notre famille ou à des amis. La carte postale présente souvent une ville, la nature ou un  symbole typique d’un environnement mais aussi des illustrations qui peuvent être  abstraites. Quand on conçoit une carte postale, on utilise des dessins, des images, des mots pour créer une ambiance officielle ou drôle.

Avec les enfants de l’école primaire nous avons fait des cartes postales de France et de Serbie. L’idée est qu’ils créent la carte postale où ils vont présenter les symboles typiques des deux pays. Nous avons utiliser un logiciel qui s’appelle COMIC LIFE. Les enfants ont utilisé des images sur Internet pour présenter chaque pays.

Avec cet atelier nous avons découvert les cultures françaises et serbes, exploré la créativité et découvert un nouveau logiciel… et ravivé une vieille forme de communication.

Regardez quelques cartes que les élèves ont fait.

Posted by at 14 h 59 min

Sorry, the comment form is closed at this time.